750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeufs au lait de mon enfance

Aujourd'hui (jour où j'écris l'article) c'est la Saint Valentin, et pour faire plaisir

à mon mari, je lui ai fait son dessert préféré entre tous ( en fait il aime tout !!!)

des œufs au lait!!!!

Je vous partage la recette que je fais depuis .... houuuuuuuu.... j'sais plus!!!!!!!!

Et ma petite maman la faisait avant moi alors je ne calcule plus..... Je déguste!!!!

Oeufs au lait de mon enfanceOeufs au lait de mon enfance

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

 

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

sur la phrase « je confirme mon abonnement »

Oeufs au lait de mon enfanceOeufs au lait de mon enfance

Pour 8 plats individuels

INGREDIENTS

1 l de lait 1/2 écrémé - 5 gros œufs frais (ou 6 petits) - 100g de sucre - 1 gousse de vanille

PREPARATION

Chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée et le sucre.

Battre les œufs en omelette et verser le lait chaud dessus en fouettant.

Remplir les moules et enfourner à FROID 20 minutes à 120°c puis 5 minutes à 

180°c et 5 minutes à 210°c. 

Sortir du four, laisser refroidir et réserver au frais jusqu'au moment de servir

Oeufs au lait de mon enfanceOeufs au lait de mon enfance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ces recettes traditionnelles, simples, délicieuses, on ne s'en lasse pas. Pour moi également, elles ont le goût de l'enfance, et les oeufs au lait, j'en prépare tous les mois !
Répondre
I
Je ne fais pas souvent des oeufs au lait, mais quand on voit les tiens, on a juste envie de vite filer en cuisine pour en faire<br /> Bisous
Répondre
M
Cela fait si longtemps que je n'ai pas mangé d'oeufs au lait ! J'aurais bien goûté les tiens, surtout s'il s'agit d'une recette de famille :) Bises !
Répondre
G
c'est bon ça!!! j'adore!
Répondre
L
J'adore tellement bon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
ça donne envie grave, j'adore
Répondre
K
Je note ta recette que je vais faire rapidement !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
il n y a pas mieux que les recettes de maman et tes oeufs au lait ont l'air vraiment gourmands<br /> bisous
Répondre
G
Ton mari a bien raison, c'est un classique merveilleusement gourmand et délicieux et ta version m'a l'aire juste parfaite!<br /> bisous
Répondre
B
Rien de tel que ces recettes familiales pour se régaler !! Ma maman aussi nous en faisait, de doux souvenirs ... Bisous
Répondre
P
Oh mais que cela doit être bon ! Belle soirée.
Répondre
C
j'en fait aussi régulièrement à adore à la maison par contre je fais du caramel je le fais cuire au bain mari. Belle texture de tes flans bises
Répondre
Y
Cette texture est parfaite !
Répondre
N
Je testerais prochainement! :) Ca a l'air délicieux!
Répondre
V
Hummm, on n'a juste envie d'y plonger sa petite cuillère... dans ces délicieuses petites crèmes !<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
L
humm...un vrai délice cette petite douceur..<br /> merci<br /> bizz
Répondre
C
C'est complètement régressif! J'adore! J'ai une petite recette semblable qui va bientôt paraître! Bises et belle fin de journée!
Répondre
D
Un dessert vraiment délicieux.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
C'est vraiment délicieux, on ne s'en lasse pas ! Bonne journée, bisous
Répondre
L
Un bon classique dont on ne se laissera jamais bisou
Répondre