750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés au boudin blanc et chutney d'endives

Maintenant que j'ai essayé la pâte feuilletée il fallait bien que je la teste avec une

recette!!! 

Feuilletés au boudin blanc et chutney d'endivesFeuilletés au boudin blanc et chutney d'endives

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

 

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

sur la phrase « je confirme mon abonnement »

Feuilletés au boudin blanc et chutney d'endivesFeuilletés au boudin blanc et chutney d'endives

Pour  6 feuilletés

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée escargot (cliquer ICI)

1 boudin blanc - 1 petit pot de chutney d'endives à la clémentine (cliquer ICI)

 poivre - crème de vinaigre balsamique maison (recette ICI) - 1 jaune œuf pour la dorure

PREPARATION

Etaler la pâte feuilletée sur une épaisseur de 1cm. Découper, à l'aide d'un emporte pièces

12 carrés, puis  dans 6 carrés recouper une forme (un sapin pour moi) .

Préchauffer le four à 170°c.

Déposer les 6 carrés pleins sur la plaque du four. Badigeonner le pourtour de 

chaque carré avec le jaune d'œuf délayé dans un peu de lait ou d'eau.

Déposer dessus, les carrés dans lesquels ont été découpé les sapins.

Piquer le centre du sapin, puis badigeonner le dessus.

Enfourner 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, Couper le boudin blanc en tranches et les faire revenir

dans un peu d'huile d'olive, juste le temps de les colorer puis les réserver au chaud.

Une fois cuit, sortir les feuilletés du four, déposer une cuillérée de chutney d'endives

 dans le fond et par dessus, les tranches de boudin blanc. Décorer d'un peu

de crème de vinaigre balsamique, donner un tour de moulin à poivre.

Accompagner d'un peu de salade verte.

Feuilletés au boudin blanc et chutney d'endivesFeuilletés au boudin blanc et chutney d'endives
Feuilletés au boudin blanc et chutney d'endives
Feuilletés au boudin blanc et chutney d'endives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou! J'espère que tu passes de belles fêtes! C'est une très belle façon de servir du boudin blanc je trouve! Bon réveillon du nouvel an!
Répondre
I
Très joli et délicieux, toutes ces saveurs. Moelleux, croustillant, acidulé, triple alliance parfaite !
Répondre
M
Mmmmh, j'adore le boudin blanc, quelle jolie présentation ! Et belle idée de marier tes feuilletés avec un chutney d'endive, c'est vraiment original ! Une entrée que j'aurais aimé avoir sur ma table pour les fêtes :) Il n'est pas encore trop tard me diras-tu !
Répondre
P
hummm c'est croustillant tout ca et le boudin blanc j'adore..bisous
Répondre
A
Dis donc elle est super développée !! Magnifique j'aime beaucoup avec le boudin blanc une belle recette festive.<br /> Bisous.
Répondre
K
J'espère que tu vas tester souvent et nous faire profiter de tes découvertes !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
Une belle petite entrée qui me fait de l'oeil, j'AIME Chris!<br /> Bisous
Répondre
B
J'adore ces feuilletés au boudin blanc, j'en fais également mais je suis feignante, j'achète ma pâte !! Bisous
Répondre
P
Oh tes feuilletés sont tout aussi gourmands.
Répondre
C
superbes, j'adore la présentation<br /> bisous
Répondre
V
Humm excellence association. Et j'aime tout particulièrement la découpe des feuilletés avec les sapins! Bises
Répondre
G
c'est une délicieuse entrée que tu nous proposes là!!
Répondre
V
Une belle recette pour les fêtes !!<br /> Merci beaucoup<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
S
ils sont trop beau et très alléchants tes feuilletés!!!! bisous
Répondre
D
Une belle entrée avec une jolie présentation.<br /> Bisous
Répondre
M
Quelle présentation pour cette entrée festive !
Répondre
G
Une superbe réussite ces feuilletés Chris ! j'aime beaucoup le boudin blanc et j'en fait aussi à la période des fêtes ! ça fait une magnifique entrée ! bravo ! gros bisous
Répondre
D
Hum superbe, j'adore ta présentation c'est très appétissant<br /> Bise et bonne journée
Répondre
L
Etbien bravo tu es dans du 100 % Maison une belle recette bisou
Répondre