750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coussin périgourdin

Voici la 2e recette apéritive, cuisinée à l'occasion de mon anniversaire.

Toujours inspirée par "La cuisine des copains", je suis partie d'une recette formée

d'un toast de pomme de terre, que j'ai remplacé par un carré de pâte feuilletée, auquel

j'ai rajouté de la betterave en plus de la mâche et du magret de canard......

Du coup, je les ai renommé "coussins" car la pâte feuilletée en gonflant à la cuisson

en a pris la forme!!

Coussin périgourdin

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner

Pour une trentaine de coussin

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée - 15 tranches de magret de canard séché - quelques bouquets de mâche

fraîche - 1 betterave cuite - sel - poivre - huile d'olive au piment d'Espelette - 1/2CC de

moutarde à l'ancienne - graines de sésame.

PREPARATION

Préchauffer le four à 185°c.

A l'aide d'un emporte pièce, découper des carrés de pâte feuilletée puis les déposer sur

la plaque du four recouverte de papier cuisson. Les piquer à l'aide d'une fourchette et

les enfourner 10 minutes. Les laisser refroidir.

Découper la betterave en tout petits dés, les mettre dans un bol, ajouter la moutarde, le sel

le poivre et l'huile d'olive. Mélanger et réserver au frais.

Nettoyer la mâche et en séparer chaque feuille.

Couper les tranches de magret en 2.

Creuser chaque coussin feuilleté au centre puis y déposer une cuillerée de betteraves,

une feuille de mâche et une1/2 tranche de magret.

Faire torréfier les graines de sésame dans une poêle à sec et en parsemer les coussins.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Coussin périgourdinCoussin périgourdinCoussin périgourdin
Coussin périgourdinCoussin périgourdin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
très attrayant comme petite bouchée !
Répondre
C
Miam super sympa ces bouchées apéritives, excellente idée. Bises
Répondre
M
Mmmh, c'est original ! Tes coussins sont bien réussis. Avec un confit d'oignon, ce doit être excellent aussi :)
Répondre
P
Des petites bouchées bien sympathiques.
Répondre
G
Tu vas bien ma petite chris ? je me demande un peu si tu n'as pas des soucis... J'espère me tromper !! Je t'embrasse à très vite !
Répondre
M
Mmhh du magret de canard, j'adore ça, ça me plait beaucoup ces bouchées!
Répondre
J
Ils sont drôlement mignons tes petits coussins ! La garniture me plaît beaucoup ! Bonne soirée, bisous
Répondre
I
Une chouette idée ces toasts. Bisous
Répondre
L
Voilà qui à l'air extra<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
A
Une bonne idée, pour l'apéritif ! <br /> Bisous
Répondre
G
Je me demandais bien ce que serait les Coussin périgourdin ! j'ai l'explication et ma foi je trouve ça top ! le magret je le prend fumé au lieu de séché comme ça je sens moins le canard et j'en mange tout de même ! C'est le seul changement que je ferais !! merci Chris ! gros bisous
Répondre
C
c'est très joli et surement très bon<br /> bisous
Répondre
G
Je te piquerais bien quelques bouchées! miam!<br /> bisous
Répondre
C
C'est beau,certainement très bon.........et bon anniversaire tout de même Bisous
Répondre
G
c'est sympa l'apéritif chez toi!
Répondre
N
Excellents ces petits coussins, c'st très appétissant, j'adore ça!!
Répondre
S
oh qu'ils sont tentants!!!! bisous
Répondre
D
Très appétissant! Cela me va!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
Un joli nom pour ces belles bouchées bisous
Répondre