750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin de Pâques

Voici de petites brioches qui me viennent tout droit du blog "paprikas" que j'ai connu

grâce à Overblog justement et à son reader.... D'un seul coup d'oeil je vois les recettes

des blogs auxquels je suis abonnée sur la plateforme Overblog et c'est la première chose

que je fais le matin en buvant mon thé.

Bref tout ça pour dire que, quand j'ai vu la photo de paprikas, j'ai adoré le visuel....

 

Lapin de Pâques
Lapin de Pâques
Lapin de Pâques
Lapin de Pâques

Pour 4 lapins

INGREDIENTS

250g de farine - 150ml de lait - 10g de levure de boulanger fraîche - 20g de sucre

40g de beurre mou - 1/2cc de sel - 3 carrés et pépites de chocolat pour la déco

lait pour la dorure

PREPARATION

Tiédir le lait et y diluer la levure.

Dans le robot, muni du crochet, mettre la farine, faire un puits et y verser le lait+levure.

Ajouter le sucre, le sel et le beurre en morceaux. Mettre le robot en vitesse 1.

La pâte est collante, augmenter la vitesse à 2 et pétrir 8 à 10 minutes, elle va

devenir ferme et bien homogène.

La mettre dans un saladier, la couvrir et la laisser gonfler, elle doit doubler de volume.

Ensuite, mettre la pâte sur le plan de travail fariné et la diviser en pâtons de 70g chacun.

Les prendre 2 par 2 ; 1 pour la tête et 1 pour les oreilles.

Façonner le 1er en 2  boudins. Aplatir le second pour la tête.

Sur la plaque de pâtisserie, recouverte de papier cuisson, disposer les oreilles et

 par dessus la tête. Refaire la même chose avec tous les pâtons.

Laisser pousser pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°c.

Pour figurer les yeux, mettre des pépites de chocolat, badigeonner de lait et

enfourner 15 à 20 minutes.

Une fois sortis et refroidis, fondre le chocolat et dessiner la bouche du lapin

 

Lapin de PâquesLapin de PâquesLapin de Pâques
Lapin de PâquesLapin de Pâques
Lapin de PâquesLapin de Pâques

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Génial ces petits lapins !! <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Ils sont trop mignons tes petits lapins et très souriant !!! bise
Répondre
T
c'est trop marrant d'avoir dessiné le visage au chocolat ! le rendu est top ! Bravo !
Répondre
M
Ohh je fond! trop mignonnes ces petites brioches!! bisous!
Répondre
R
Ils sont trop mignons tes lapinous ! !!! J'aurais commencer par manger les oreilles !
Répondre
C
Ils sont trop mignons ces petits lapins, tu as dû faire des heureux ! Bises
Répondre
G
Tout mimi tes lapins de Pâques Chris!<br /> bonne fête de pâques!<br /> bisous<br /> Lova
Répondre
D
Superbes tes lapins, j'adore l'idée<br /> Bises et bon week end de Pâques
Répondre
S
coucou Chris <br /> ohh qu'ils sont beaux j'adore ca je le ferais peut etre pour les filles elles aiment s'amuser en cuisine<br /> bisou et joyeuses Paques
Répondre
L
très mignons ces lapins, on en mangerai ;)
Répondre
J
Trop mignons tes petits lapins ! On croquerait bien une oreille ! Bon week end bisous
Répondre
A
trop mimi !<br /> Bisous
Répondre
L
c'est très sympa!!<br /> bonne soirée
Répondre
P
il est trop mimi..!!! bisous
Répondre
J
Trop mignon. Bises . Joyeuses fêtes de Pâques
Répondre
M
Super mignon !
Répondre
N
Trop choupiiiii!
Répondre
P
Il est trop mignon lui ^^
Répondre
L
trop mimi
Répondre
L
Ils sont trop mignon j'adore bravo je te souhaite une belle journée bises Christelle
Répondre