750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins à la ricotta, pépites de chocolat

Ce sont des petites gourmandises que j'ai vu chez Chrystel du blog "Entre rire et cuisine"

la semaine dernière et que j'ai réalisé dans la foulée. Un petit goûter bien sympathique.

Merci Chrystel pour ces bonnes idées!!!

 

Muffins à la ricotta, pépites de chocolat
Muffins à la ricotta, pépites de chocolat
Muffins à la ricotta, pépites de chocolat
Muffins à la ricotta, pépites de chocolat

INGREDIENTS

250g de ricotta - 2 oeufs - 100g de sucre poudre - 150g de farine - 1/2 sachet de levure

chimique - 1 paquet de chunks 3 chocolats

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c.

Battre la ricotta et les oeufs. Ajouter le sucre en mélangeant, puis la farine, la levure

et les chunks de chocolat. Mélanger, mais pas trop, sinon la pâte devient élastique.

Remplir les moules à muffins et enfourner 20 à 25 minutes.

Muffins à la ricotta, pépites de chocolat

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quelle jolie tentation!! bises
Répondre
C
Merci!! :)
M
La ricotta doit donner une texture syma à ces muffins !
Répondre
C
Oui, elle apporte un bon moelleux!
L
ils ont l'air bien bons tes muffins !!
Répondre
C
Merci Laurence. :)
C
Merci beaucoup pour le clin d'oeil Chris.Je suis ravie que tu aies aimé ces muffins. Bisous
Répondre
C
Pas que moi, je te le dis!!! :)<br /> bisous
C
Ils ont l'air bien moelleux et gourmands ces muffins!<br /> Parfait pour le goûter!<br /> Bonne idée!
Répondre
C
La preuve??? Tout a été dévoré !!!!
G
Christelle est très forte pour toutes ces petites gourmandises ça ne m'étonne pas que tu ais craqué ! ils sont vraiment bien beaux et bien moelleux !! tu as du régaler ta petite famille ! gros bisous chris
Répondre
C
Cest une super maman !!!! ::)<br /> Bisous Claudine
I
Je veux bien venir gouter s'il t'en reste.
Répondre
C
Lol, je partage!
G
Parfait pour 4 heures avec les filles, y a moyen que tu passes par Chalon ???<br /> Bisous
Répondre
C
Gourmande va!!!! <br /> Bisous Lova
D
Superbes tes muffins je t'en pique un pour mon goûter<br /> Bon mercredi
Répondre
C
Je partage avec plaisir Delphine, merci
L
Voilà de bien beau au muffins je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Répondre
C
Merci! :)
J
Je les avais repéré aussi chez Chrystel ! Jamais essayé la ricotta dans les pâtisseries, mais ça me semble très bon ! Bonne journée, bisous
Répondre
C
Je les avais mis direct dans ma to do list..<br /> Bisous Julie
L
parfait pour le gouter du mercredi. Bisous
Répondre
C
Exactement!<br /> Bisous Béa
P
une très bonne idée avec la ricotta. bonne journée
Répondre
C
Elle apporte un vrai moelleux<br /> Bisous Patricia