750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joues de porc au miel et à la bière

J'ai pris cette recette sur le blog de GoURmANDiSTA,

un blog que je connaissais pas mais que j'ai eu plaisir à découvrir.

Les joues de porc, sont une viande que j'aime faire car elles sont hyper

moelleuses mais ça demande du "mijotage"!!

Par contre je n'avais pas envie de les faire au vin alors j'ai fureté...

Cuisinées comme ça, les joues de porc sont une redécouverte.

Joues de porc au miel et à la bière
Joues de porc au miel et à la bière
Joues de porc au miel et à la bière

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

8 joues de porc - 1 oignon - lardons - 2 carottes

4 gros champignons de Paris - 33cl de bière brune

2cs de miel - sel - poivre- huile d'olive

PREPARATION

Faire revenir les joues dans une cocotte puis les réserver sur une assiette.

Couper les carottes en rondelles, puis émincer l'oignon

et les champignons.

Dans la cocotte, ajouter les légumes précédents et les faire revenir

quelques minutes à feu moyen.

Déglacer avec la  bière et augmenter le feu. Verser le miel,

remettre les joues, assaisonner et laisser mijoter 1h30 à feu doux.

Le bouillon doit réduire.

Servir chaud, avec des linguine par exemple.

Joues de porc au miel et à la bièreJoues de porc au miel et à la bièreJoues de porc au miel et à la bière
Joues de porc au miel et à la bière

POUR INFO

Si la sauce est trop liquide, l'épaissir en ajoutant

1cs de maïzena mélangée avec 2cs d'eau.

Je n'avais pas de bière brune sous la main, je l'ai donc

remplacée par de la bière blonde.

Résultat, nous nous sommes régalés!!!

Joues de porc au miel et à la bière

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une pure merveille extra fondante!!! Tous se sont régalés et plus rien dans le plat! Je l'ai servi avec des courgettes en tagliatelles(j'ai pris le couteau "économe" et de longues bandes fines s'y sont formées...). J'étais certaine d'avoir en stock un paquet de spaghettis mais... rien! Ils ont trouvé que cela se "mariait" bien avec. Merci. Et j'espère que l'avalanche de cartons suite à votre déménagement "s'allège"? Pas de tout repos çà non plus! Belle journée. Bisous
Répondre
C
Ah oui, sympa ces tagliatelles de courgettes!! J'adore ça aussi, juste sautées avec ail et persil.... Hummmmm :)<br /> Et oui les cartons sont ENFIN tous rangés!! <br /> Bisous Marie
M
J'ai découvert les joues de porc "sur le tard", je ne me suis pas remise de la tendresse de ce morceau ! Alors cuisiné avec une touche de miel, ce doit être un délice :)
Répondre
C
ça fond littéralement en bouche!!!!
B
C'est un morceau que j'apprécie particulièrement pour son moelleux !! J'ai d'ailleurs plusieurs recettes sur le blog, je ne m'en lasse pas ... Bisous
Répondre
C
J'en ai encore au congel, je sens que je vais aller fureter.... ;)<br /> Bisous Brigitte
A
Je n'ai jamais cuisiné de joue de porc..mais ce plat doit être délicieux vu ta recette ! Merci du partage.<br /> Bisous ;)
Répondre
C
J'en cuisine régulièrement, c'est devenu un incontournable de ma cuisine!!<br /> Bisous Marie
P
ça m'a l'air bien bon tout ça. Bon comme d'hab je ne connais pas et un petit à priori sur les joues donc voilà pourquoi j'ai jamais fait...bisous
Répondre
C
C'est vrai que les joues sont considérées comme des abats, mais honnêtement c'est fondant et très gouteux....<br /> Bisous Patricia
L
Coucou Christelle, j'ai cuisiné des joues de porc dimanche à la bière également mais d'une autre manière, plus liée à ma région, je vais la publier prochainement. Qu'est ce qu'on s'est régalé, bien mijoté 1h30 chez moi également c'est top bien moelleux un vrai régal. bisous
Répondre
C
Hummm tu me donnes l'eau à la bouche!!!! <br /> bisous Béa
L
Humm voilà un bien beau plat<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre
C
De saison en plus!!<br /> Bisous
C
un plat mijoté comme j'aime<br /> bisous Chris
Répondre
C
Et mijoté avec amour s'il te plaît!!!<br /> bisous Catalina
G
J'adore tendreté de la joue de porc et cuisinée avec du miel comme tu l'as fais, ça doit succulent!<br /> bon après midi Chris!<br /> Bisous
Répondre
C
Oui c'est vrai que ça fond en bouche... Merci.. :)<br /> gros bisous Lova
L
très intéressant! bonne journée
Répondre
C
:) Merci<br /> bisous