750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes gratinées à la viande et au Maroilles

Voici une petite recette faite un soir, avec ce qu'il restait dans le frigo....

Pâtes gratinées à la viande et au Maroilles
Pâtes gratinées à la viande et au Maroilles

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

1 belle poignée d'épinards  - 1/2 oignon blanc - 1 gousse d'ail - 500g de viande hachée

300 à 400g de pâtes - 1 Maroilles - 50ml de crème liquide - sel -poivre - piment

d'Espelette - huile d'olive - fromage râpé

PREPARATION

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Dans une sauteuse, faire revenir l'ail et l'oignon haché dans l'huile d'olive.

Une fois devenus translucides, leur ajouter la viande et la faire dorer.

Préchauffer le four à 200°c

Ajouter ensuite les épinards et les "faire tomber", Assaisonner de sel, poivre et piment.

Chauffer la crème liquide dans une petite casserole et y verser le Maroilles coupé

en petits dés. Mélanger jusqu'à ce qu'il ait fondu. Verser ensuite cette sauce sur la

préparation viande/épinards. Bien mélanger.

Egoutter les pâtes puis les verser dans un plat à gratin, disposer dessus le

préparation précédente. Saupoudrer de fromage râpé et enfourner

juste pour que le dessus gratine.

Pâtes gratinées à la viande et au Maroilles
Pâtes gratinées à la viande et au Maroilles
Pâtes gratinées à la viande et au Maroilles

POUR INFO

J'ai utilisé des épinards frais, mais des épinards surgelés conviennent parfaitement.

Il faudra juste les égoutter pour les débarrasser de leur eau.

Pâtes gratinées à la viande et au Maroilles

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avec des fonds de frigo, tu fais des merveilles !
Répondre
C
Ce n'était pas de la grande gastronomie mais nous nous sommes régalés!!!
M
Oui, je me doute que c'est une recette pour finir les recettes.... Mais WOW, tu m'as mis faim ! J'adore les pâtes au four ! Et avec du maroilles, en plus !
Répondre
C
Je crois qu'à la maison, si je faisais des pâtes en gratin tous les jours, je n'aurais que des heureux...... pour te dire!!!!!
G
J'ai faim!!!! un bon gratin d'hiver comme j'aime Chris ;-)<br /> Bisous
Répondre
C
Et tellement réconfortant les soirs de froid!!!!!<br /> Bisous Lova!!!
B
C'est mon mari qui serait ravi s'il avait ton assiette devant lui !!
Répondre
C
Ah voilà encore un gourmand!!!!!!<br /> bisous Brigitte
J
Un plat complet et très appétissant. Belle soirée
Répondre
C
Juste servi avec une petite salade d'épinards frais.......
S
il est très appétissant ton petit plat!!!! bisous
Répondre
C
Simple et efficace!!<br /> bisous
T
hummm ! une recette qui devait avoir son petit caractère !
Répondre
C
Exactement oui!!!
S
une délicieuse improvisation ! bises
Répondre
C
Ce sont les meilleures !!!!<br /> Bisous Salima
A
Un bon petit plat de dernière minute ! bisous Chris bonne soirée !
Répondre
C
Merci Marie!!!! <br /> Bisous
M
Une recette si réconfortante ! On peut sublimer les restes du frigo, la preuve :)
Répondre
C
Il fallait surtout que je nourrisse les fauves oui!!!!! Hahaha
P
Hummm encore une super recette qui me plait !!! bisous
Répondre
C
Merci Patricia!!! Bisous
S
coucou Chris !<br /> voila ca c'est pour moi des que je vois les pates mes yeux louchent <br /> grosse bise
Répondre
C
Rrrrrooooo pareil pour moi!!!! <br /> Gros bisous Samar
G
Lorsque l'on fait un plat de pâtes avec ce qui reste dans le frigo on se régale un max car on y met parfois des choses auxquelles on aurait pas pensé et qui fait le petit plus ..Un vrai régal ton plat Chris ! gros bisous
Répondre
C
Oui c'est ça !!! :)<br /> Merci Claudine et gros bisous
L
un très bon plat qui donne envie de se mettre à table!! bonne journée
Répondre
C
héhéhé !!!! Merci
L
Voilà un très beau gratin très original ses saveurs je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Répondre
C
Merci!!! De bonnes saveurs du nord!!!! :)<br /> bonne journée à toi aussi, bisous
L
ah je vous que tu te mets au Maroilles c'est bon hein !!!!
Répondre
C
Oh oui c'est bon!!!!!