750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gnocchis butternut, crème de Saint Marcellin

Des gnocchis à la butternut, voilà qui m'a interpellé quand j'ai vu cette recette chez Michelle

du  blog "Les plaisirs de la maison"!!!! Quelle drôle d'idée non???

Curieuse comme je suis, il a fallu que je l'essaie et résultat?? Mais que c'est bon ce truc!!!!!

Même Quentin qui est "anti légumes" a aimé!!!! Après il faut reconnaitre que la saveur

de la butternut est légère mais présente.... Un bon équilibre quoi!!!

Allez visiter le blog de Michelle, c'est un savant mélange de cuisine raffinée mais simple

et de gourmandises prometteuses!!!!

Alors Merci pour ce partage!!!

gnocchis butternut, crème de Saint Marcellin
gnocchis butternut, crème de Saint Marcellin

Pour 5 personnes

INGREDIENTS

gnocchis

180g de butternut  - 180g de pommes de terre

+ ou - 250g de farine - 1 jaune d'oeuf - 1CC de sel

gros sel pour la cuisson des légumes

crème

1 saint Marcellin - 20cl de crème fraîche liquide - poivre

1 noisette de beurre

PREPARATION

Gnocchis

Eplucher la butternut et les pommes de terre, puis les couper en cubes.

La pesée des légumes préparés doit bien être de 180g chacun.

Les cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.

Egoutter les légumes et les passer au moulin à légumes pour

les réduire en purée. Assaisonner avec du sel fin.

Dans un saladier, mélanger cette purée avec le jaune d'oeuf

et la farine. Continuer à la main pour former une boule de pâte.

Rajouter de la farine tant que la pâte est collante.

Former des boudins de pâte d'environ 2cm de diamètre,

puis les couper en tronçons d'environ 1 cm.

Les rouler en boule et, à l'aide d'une fourchette, former des stries

sur le dessus des gnocchis. Les déposer ensuite sur le plan de travail

bien fariné pour qu'ils ne collent pas.

Les cuire à l'eau bouillante. Quand ils remontent à la surface,

ils sont  cuits (environ 2 minutes).

Les égoutter à l'écumoire et réserver.

Crème

Chauffer la crème dans une casserole et y ajouter le fromage

coupé en morceaux en mélangeant. Poivrer et réserver au chaud.

Poêler les gnocchis dans une poêle avec une noisette de beurre,

pour que leur enveloppe devienne légèrement craquante

et les servir nappés de sauce.

gnocchis butternut, crème de Saint Marcellingnocchis butternut, crème de Saint Marcellin
gnocchis butternut, crème de Saint Marcellingnocchis butternut, crème de Saint Marcellin
gnocchis butternut, crème de Saint Marcellingnocchis butternut, crème de Saint Marcellin

POUR INFO

Si vous aimez les gnocchis, il y a

les gnocchis au chorizo et crème de parmesan

sur le blog.

gnocchis butternut, crème de Saint Marcellin

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup l'idée, je mets de côté, bon courage pour ton déménagement, bisous
Répondre
G
ils me donnent un des ces appétit tes gnocchs!!! Mmmm! et bon courage pour ton déménagement!
Répondre
C
Merci Ingrid!!! :)
D
Miaaaaaam j'adore les gnocchis,merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
S
mmm j'adore les gnocchis et ta version qui change de la classique me plait bien avec les butternut je suis certaine d'apprecier<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar, C'est une bonne façon de faire passer les légumes....<br /> gros bisous
N
Voilà une recette qui me plait beaucoup, je la note immédiatement!!
Répondre
C
C'est une recette simple et raffinée à la fois.....
D
Je n'ai jamais goûté que ceux à la pomme de terre, mais j'avoue que les tiens m'ont l'air fameux!!<br /> DineavecSandrine
Répondre
C
La butternut ajoute une touche crémeuse qui me va bien......
K
Cela fait longtemps que mon mari me réclame des gnocchis, il va falloir que je m'y mette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Les fait maison, il n'y a rien de tel!!!!!<br /> Bisous
S
ohh que ca m'a l'air bon ca j'adore un regal pour les papilles<br /> grosse bise
Répondre
C
Je suis bien d'accord tiens!!! ;)<br /> gros bisous Samar
P
Hmm avec le fromage quel délice. Très bonnes fêtes à toi ^^
Répondre
C
La crème amène une saveur essentielle.. Merci!!<br /> a toi aussi :)
S
merci pour cette recette originale ! bises
Répondre
C
Mais simple à faire!!<br /> bises Salima
L
Ils sont bien réussis et la sauce au saint marcellin doit être douce également
Répondre
C
Oui, la sauce est vraiment fine et s'accorde à merveille avec la butternut
C
des gnocchis bien appétissant et avec la petite suce hummmm délicieux, bises
Répondre
C
Cette crème de Saint Marcellin est vraiment douce..<br /> Bisous Carmencita
M
Moitié pomme de terre moitié butternut, il fallait y penser ! Le goût doit être subtil et délicat :) Une belle réalisation.
Répondre
C
Merci!! Au niveau du goût, l'équilibre pommes de terre/butternut est parfait!!!
C
Je ne pense pas que j'aurai le temps de revenir sur ton blog avant Noël alors je te souhaite de passer un merveilleux Noël entouré de ceux que tu aimes !<br /> Joyeux Noël et à très vite !<br /> Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup <br /> Je te souhaite également de très bonnes fêtes<br /> Bisous
M
un plat appétissant, merci pour le clin d'oeil. bonnes fêtes
Répondre
C
Surtout merci à toi !!! :)<br /> Bonnes fêtes Michelle
L
ils sont très réussis! bonne journée
Répondre
C
Merci!!!<br /> bises