750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semifreddo citron et fraises

Semifreddo citron et fraises

Un petit dessert tout frais et simplissime, ça c'est le bonheur!!!

Le semifreddo est l'équivalent du parfait en cuisine française, il est

servi moins froid, ce qui permet de lui ajouter des fruits.

Pour la glace au citron, je me suis inspirée de la recette de Edda du blog

Déjeuner de soleil, dont je vous avais déjà parlé quand j'avais fait les fettucine

Pas besoin de sorbetière pour cette glace et c'est ce que je voulais.....

Que du bonheur en bouche ce dessert, la crème glacée était vraiment bonne,

pas trop sucrée malgré le lait concentré sucré......

Semifreddo citron et fraises

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

200g de lait concentré sucré - 15cl de crème liquide très froide

50ml de jus de citron - le zeste d'un citron - 1CS de sucre

150g de fraises (mara des bois pour moi)

PREPARATION

Fouetter la crème bien froide en mousse presque ferme mais

pas complètement. Réserver au frais.

Couper les fraises en petits morceaux (pas toutes, en garder pour la déco)

les sucrer très légèrement si besoin et réserver.

Dans un saladier, mélanger les zestes, le jus, le sucre

et le lait concentré. Incorporer, délicatement, la crème fouettée.

Verser un peu de cette préparation dans des petits moules

ou un grand, déposer une couche de fraises puis recouvrir de

préparation. Mettre au congélateur 3h minimum.

Sortir la glace 10 minutes avant de servir. La démouler et la décorer.

 

 

Semifreddo citron et fraises Semifreddo citron et fraises
Semifreddo citron et fraises
Semifreddo citron et fraises Semifreddo citron et fraises Semifreddo citron et fraises

POUR INFO

Vous pouvez laisser la glace au congélateur toute la nuit, c'est encore mieux.

Désolée pour la qualité des photos, mais avec les chaleurs,

les volets étant fermés, vive la lumière artificielle...

 

Semifreddo citron et fraises

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est bien tentante cette glace, surtout que la chaleur continue ! Bises
Répondre
C
comme tu dis!!!<br /> bises Julia
M
Je t'en prendrais bien pour me rafraîchir ! Bises
Répondre
C
Je partage avec plaisir!!!<br /> bises
S
coucou Chris !<br /> mmmm je me dis toujours que je dois en preparer du semifreddo j'adore ca mais je n'y pense jamais<br /> grosse bise
Répondre
C
C'est une petite piqure de rappel alors :)<br /> gros bisous Samar
G
Ah oui! top avec cette chaleur, j'adore!<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
C
A goûter sans modération!!!<br /> Bises Lova
D
Hum comme cela doit être bon, et bien frais, cela fait du bien par ce temps...<br /> Bisous et bonne soiré
Répondre
C
Un vrai bonheur à déguster!!!!<br /> Bisous Delphine
L
idéal avec ce beau soleil!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Frais comme il le fallait!!
E
Ce que ça doit être bon!
Répondre
C
Ah oui ça l'était!!! ;)
C
Une recette de glace sans sorbetière que je viens de découvrir aussi! La tienne aux fruits me tente bien aussi, merci pour le partage! Bonne fin de journée!
Répondre
C
En visitant nombre de blogs, je me rends qu'il existe pas mal de recette de glace sans sorbetière... Tout autant à essayer quoi!!!
C
Juste ce qu'il faut, avant que le soleil s'en aille pour de bon :-)
Répondre
C
Non non pas encore!! S'il pouvait rester encore un peu ce soleil.... ;)
B
Je viens d'en faire une à la noix de coco, au citron ça me plait !! Bisous
Répondre
C
Ta glace est magnifique c'est vrai!!!<br /> Bisous Brigitte
C
excellent, j'adore c'et frais et parfumé<br /> bisous
Répondre
C
Ah oui, très parfumé!!<br /> bisous Catalina
G
Je comprends aisément que tu sois satisfaite de ton petit dessert ! le semifredo c'est comme le parfait il y avait une éternité que je n'en avais mangé avant que je fasse mon parfait glacé à la pâte à tartiner ! <br /> Tu as choisi de merveilleux parfums !! j'en salive !! bravo Chris , gros bisous
Répondre
C
C'était une découverte pour moi, mais je sens que je ne vais pas m'arrêter là..... :)<br /> gros bisous Claudine
C
voici un dessert qui me tente carrément! Je nai jamais testé la glace au citron mais je crois que je vais prochainement m'y mettre. Merci Chris pour cette belle recette.
Répondre
C
C'était une 1ère aussi!! Tu peux y aller les yeux fermés..<br /> Bisous Céline
R
Frais comme tout ! Et cette association est parfaite.
Répondre
C
Exactement!!! :D
P
bonjour, je passe mon tour, je ne suis pas très glace. bonne journée bisous
Répondre
C
Bisous Patricia
N
Je n'ai jamais goûté de semi freddo mais ça doit être délicieux!
Répondre
C
Ah oui très....
L
Parfait bisous
Répondre
C
Oui oui, c'est un parfait !!!! Haha!!!!<br /> Gros bisous Béa