750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tatin de tomates cerises

tatin de tomates cerises

C'est une de mes petites recettes d'été, fraîches et gourmandes

que j'aime faire quand j'ai pas trop de temps à passer devant mes

fourneaux....Oui et quand j'ai la flemme aussi...

Simple, rapide et bonne, que demande le peuple???!!!

Je me suis inspirée d'une recette d'olivier de Papa en cuisine.

j'ai juste changé, enlevé ou rajouté quelques petits trucs.....

Avec cette recette, je participe au défi passe-plats entre amis #9

instauré par Corinne de Mamou and co. La marraine de cette édition,

moi, a choisit comme thème mettez du rouge dans votre assiette.

tatin de tomates cerises
tatin de tomates cerises
tatin de tomates cerises
tatin de tomates cerises
tatin de tomates cerises

Pour 5 petites tartes tatin

INGREDIENTS

250g de tomates cerises - sucre en poudre - romarin frais

feta - huile d'olive - poivre 5 baies - pâte feuilletée- herbes de provence

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c.

Laver les tomates et les couper en 2.

Huiler les moules à tartelette et les saupoudrer de sucre.

Ranger les 1/2 tomates, peau vers le fond, en les serrant bien.

Déposer les branches de romarin dessus et enfourner 15 minutes.

Pendant ce temps, dans un bol, émietter la feta et la mélanger

avec des herbes de provence et du poivre.

Découper des cercles dans la pâte feuilletée et réserver.

Sortir les tomates, retirer le romarin.

Parsemer la feta dessus les tomates, recouvrir d'un cercle

de pâte feuilletée et enfourner 30 minutes.

En sortant du four, les retourner sur assiette avant de servir.

 

tatin de tomates cerisestatin de tomates cerisestatin de tomates cerises
tatin de tomates cerisestatin de tomates cerises

POUR INFO

Dans la recette d'origine, Olivier mélange du vinaigre balsamique

avec le sucre et verse ce caramel dans le fond du plat.

ça doit être bon également.

tatin de tomates cerises

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, cette recette devrait etre très delicieux. J'en ai vu aussi un jour sur recette faciles blog. Et c'est très magnifique.
Répondre
M
hello, how are you?
Répondre
P
Elle est bien jolie! Chez moi aussi c'est matin de tomates cerises aujourd'hui, c'est tellement bon!
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec toi!! :)<br /> merci Pauline
L
J'ai moi aussi déjà publié une recette de tatin de tomates et pesto rouge qui est aussi très bonne, mais je vais essayer la tienne pour changer car j'aime aussi l'association tomates et fera
Répondre
C
avec du pesto rouge? il faut que j'aille voir ça!!<br /> Le mariage tomates feta est vraiment bon oui!! ;)
C
J'ai déjà fait une tatin de tomates l'été dernier, j'adore ! La mienne était en version familiale avec des tomates normales et au vinaigre balsamique, (https://mamouandco.wordpress.com/2015/07/28/tatin-de-tomates-au-vinaigre-balsamique/ ) un peu comme la version d'origine sûrement, nous avions adoré ! Avec des tomates cerises, je suis sûre que vous avez dû vous régaler autant que nous :) Bisous Christelle et très bonne journée !
Répondre
C
Oui effectivement, il y avait du vinaigre balsamique dans la recette d'origine, mais j'en avais pas envie...<br /> juste du sucre, c'est bien aussi!! :D<br /> Bisous Corinne
R
Super originale ! J'adore l'idée BRAVO
Répondre
C
Merci!!
P
Bonjour Chris, elle va faire venir le soleil cette petite tarte....!!! bonne journée bisous
Répondre
C
J'espère!! car on l'attend ce satané soleil!!!<br /> bisous!
C
Elle est chouette et ensoleillée cette tatin, bisous.
Répondre
C
Ensoleillée, est le mot clé!! :)<br /> bisous
D
Hum c'est un régal, j'en ai fait l'an dernier avec les tomates de mon potager, c'est super bon.<br /> Les tiennes sont très réussies<br /> Bises
Répondre
C
Cette année, je n'aurais pas de tomates du jardin, car il est submergé par les eaux!! :(<br /> mais heureusement, mon primeur en a de très bonnes!!!<br /> bisous
S
miammmm elle me fait envie cette petite tatin!!! bisous
Répondre
C
J'en "rougis" de plaisir!!! :D<br /> bisous Gaëlle!!
L
une tarte appétissante qui doit avoir un léger goût sucré avec ces tomates cerises!<br /> bonne journée
Répondre
C
Exactement!! :)<br /> bonne journée
G
Tu as envie d'être réélue marraine avec ce plat Chris ? je plaisante (en plus je crois que ce n'est pas possible) mais il est vrai qu'outre le fait qu'elle correspond parfaitement au thème c'est un plat vraiment gourmand ! J'aime beaucoup !! merci beaucoup ! bonne journée ! Gros bisous
Répondre
C
ah non ce n'est pas possible!! <br /> Et oui je la trouve très rouge également!!! Merci Claudine!<br /> gros bisous