750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à la fraise avec 2 ingrédients

Glace à la fraise avec 2 ingrédients

Depuis que j'ai découvert le lait concentré sucré (ou non!!) dans la

préparation de la crème glacée, je ne m'en lasse plus!!!!

Depuis que j'ai fait la glace au chocolat sans œufs, on ne m'arrête plus....

Finie la crème anglaise!! En 5 minutes chrono, la préparation est faite...

Que du bonheur je vous dis!!

J'en ai fait à la framboise, à la mûre... Et du coup devinez qui sont les gourmands

qui se tapent sur le ventre????

Glace à la fraise avec 2 ingrédients
Glace à la fraise avec 2 ingrédients
Glace à la fraise avec 2 ingrédients
Glace à la fraise avec 2 ingrédients

INGREDIENTS

500g de bonnes fraises - 300ml de lait concentré sucré

PREPARATION

Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux.

Les verser dans le blender  avec le lait concentré et mixer.

Turbiner ou mettre dans

un bac et faire prendre au congélateur sans oublier

de mixer (à l'aide d'un mixeur plongeant) toutes les heures

pour éviter la formation de cristaux.

Déguster.

Glace à la fraise avec 2 ingrédientsGlace à la fraise avec 2 ingrédientsGlace à la fraise avec 2 ingrédients
Glace à la fraise avec 2 ingrédients

POUR INFO

Une glace moelleuse et pas trop sucrée.

Il est possible de mettre du lait concentré non sucré.

 

Glace à la fraise avec 2 ingrédients

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour est ce obliger de mixer toutes les heures ?? Si oui combien de fois pendant combien de heures ??
Répondre
C
Bonjour, désolée de vous répondre si tard, j'étais en pause..<br /> Vous pouvez mixer ou même juste gratter avec une fourchette pour éviter la formation de cristaux de glace.<br /> Vous le faites une fois par heure jusqu'à la prise de la glace
O
2 ingrédients, cela risque d'être extrèmement dur d'arriver en dessous :) :) :) Chapeau bas.
Répondre
C
en gardant l'onctuosité et le goût......
N
J'adore les glaces simples, je note ta recette tout de suite!
Répondre
C
Ce qui est bien c'est que tu n'as pas grand chose à noter hahaha
C
Ah oui je te comprends, cette glace doit être délicieuse et tellement simple avec seulement deux ingrédients !
Répondre
C
Voilà, rapide à faire et bonne à manger..
G
ben voilà j'ai envie de glace à la fraise!!!
Répondre
C
Haha c'est fait pour!!!
M
Je note la recette que je ferais dès que j'aurais des framboises au jardin ! Bises
Répondre
C
Perso, j'ai les groseilles qui ne vont pas tarder, alors j'attends.... :)<br /> bises
J
Et qui va se régaler de bonne glace ce we, c'est moi, merci beaucoup, je note hi, hi, hi ! Bises.
Répondre
C
s'il fait beau pourquoi s'en priver....<br /> bises
S
c'est vrais que j'avais tester ces glaces au lait concentré et c'est extra, la prochaine sera peut etre a la fraise!!!! gros bisous
Répondre
C
Avec des fraises fraîches c'est le moment...<br /> Bisous Gaëlle
C
Une idée toute simple et très gourmande pour profiter au maximum de la saveur des fruits! En plus, le lait concentré à l'avantage de donner une texture bien crémeuse ce qui ravit mes papilles gourmandes! Bises
Répondre
C
C'est exactement ça !!!! <br /> Bisous Cécile
P
Moi je la fais au yaourt ordinaire ou mieux au yaourt grec et un blanc battu en neige
Répondre
C
Avec le blanc d'œuf en neige j'ai essayé et j'aime bien, par contre avec le yaourt il faudra que j'essaie..<br /> Merci Pauline.
C
Miam! Avec du lait concentré sucré j'en ai fait une à la vanille dernièrement, je la poste prochainement sur mon blog, c'était délicieux! Bisous Chris!
Répondre
C
C'est devenu la base de mes glaces.... Bisous Céline
D
Hum j'en veux bien une petite boule...Bonne idée avec le lait concentré<br /> Bon vendredi
Répondre
C
Le lait concentré donne à la glace une bonne onctuosité...<br /> Bisous Delphine
G
En général lorsque j'utilise des fruits, je fais plutôt des sorbets sans eau, ce qui permet de les garder longtemps. Sinon pour mes glaces j'utilise aussi le lait concentré qui donne un excellent résultat ! <br /> Il faudra que je teste simplement fruits et lait concentré pour voir la différence avec mon sorbet qui me régale ! Merci Chris !! Gros bisous
Répondre
C
Ce que j'aime à l'ajout du lait concentré c'est qu'il apporte un moelleux à la glace! même une fois congelée, tu la sors et elle redevient onctueuse, ce que je retrouve moins avec le sorbet. Après chez nous, les glaces ne restent pas longtemps!!! :)<br /> gros bisous Claudine
L
je note vite vite!! je vais tenter rapidement!<br /> bonne journée
Répondre
C
Et avec les beaux jours qui arrivent, on ne va pas se priver!!!<br /> bises
P
Bonjour Chris, ouah trop facile merci pour le partage. On peut du coup l'adapter avec pleins de fruits différents c'est génial. Tu as toujours de bonnes recettes je suis bluffée. Cette semaine j'ai pas trop le temps de publier mais je jette toujours un œil sur ton blog ;) bonne journée. bisous
Répondre
C
Merci Patricia!! C'est extrêmement gentil à toi.<br /> Aujourd'hui j'en fais une aux myrtilles (qui me restent d'une autre recette)!! <br /> bisous!