750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

champignons farcis

champignons farcis

En voyant les champignons farcis de Marion de Marmotte cuisine

ça m'a donné envie d'en manger... Le souci plus de radis, ni de fanes...

Pas grave, il y a toujours plein de bonnes choses à marier dans le frigo!!

Et ça m'a donné ... ça!! Un mélange de jambon et de fromage ail et fines herbes.

Accompagnés d'une salade verte toute fraîche, nous nous sommes régalés.

Alors je dis merci Marion!!!!! Allez voir son blog, il vaut le détour...

Une cuisine quotidienne mais avec une dose certaine de folie

comme j'aime!! Allez voir et vous verrez....

champignons farcis
champignons farcis
champignons farcis
champignons farcis

Pour 3 personnes

INGREDIENTS

6 gros champignons de Paris - 1 échalotte ciselée

150g de jambon coupé en  dés - 1 citron - poivre

150g de fromage ail et fines herbes

PREPARATION

Enlever les pieds des champignons et les garder pour une prochaine

recette.

Eplucher les chapeaux, les citronner pour ne pas qu'ils noircissent

et les disposer dans un plat allant au four.

allumer le four à 180°c.

Dans un bol, mélanger l'échalotte, les cubes de jambon et le fromage.

En remplir les champignons et enfourner à four chaud

pendant 35 à 40 minutes

champignons farcis
champignons farcischampignons farcis
champignons farcis

POUR INFO

Je ne sale pas la préparation car le fromage, l'est

assez à mon goût, mais à vous d'adapter .

champignons farcis

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Haaa moi aussi j'adore les champignons farcis! tu me fais super envie!
Répondre
C
C'est le but!!!!
G
Mmmm! ils sont très appétissants tes petits champignons!
Répondre
C
:D Ah non non ils sont géants au contraire!!! hahaha
F
très gourmand et appétissant et joliment présenté bravo<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci!!
S
avec le fromage ail et fines herbes c'est top ! bises
Répondre
C
Oui avec ce fromage je suis sûr de faire plaisir à mes enfants car ils adorent cette association champignons/fromage<br /> bises Salima
G
J'avais été déçue des champignons farcis personnellement du coup je n'en ai jamais refaits ! Ce qui ne m'avait pas plus c'était le champignon qui n'est ni cuit (comme dans un mijoté) ni cru. Mou quoi et ça je n'avais pas terriblement apprécié. Par contre avec ta farce qui me plait bien je les aurais volontiers mangés comme ça. Sans les faire cuire ! je suis certaine que ça aurait été excellent !! Merci Chris ! gros bisous, passe un bon week-end !
Répondre
C
Ils ne sont pas trop cuits car ils restent un peu ferme au centre et tendre sur les bords. Mais oui je comprends ce que tu veux dire. Après avec les champignons ce n'est pas évident. J'ai vu une recette chez "not parisienne" de champignons comme un macaron. Elle les sert crus garnis de fromage et d'herbes fraîches, peut être aimeras tu..<br /> Gros bisous Claudine et bon WE à toi aussi
S
coucou chris !<br /> un regal tes champignons farci je ne sais pas pkoi je n'en prepare jamais pourtant c'est trop bon<br /> grosse bise
Répondre
C
Surtout que la face est interchangeable au goût de chacun....<br /> gros bisous Samar!!
A
c'est bien gourmand, bravo
Répondre
C
Merci Soulef!!
P
Bonjour Chris, je n'ai jamais fais de champignons farcis, je trouve cette recette originale, je la mets dans mes favoris merci bisous
Répondre
C
Merci Patricia!! tu vas voir elle est toute simple mais parfaite pour un soir<br /> Bisous!
D
Hum comme c'est appétissant, tes photos sont très belles..Bravo c'est une très belle recette<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Delphine!! <br /> J'espère que je m'améliore en photo alors car au début c’était pas tip top!! :D<br /> Bisous
S
hummm c'est trop bon les champignons farcis!!! bisous
Répondre
C
Oui je confirme!!<br /> Bisous
C
Une très belle recette, j'avais aussi vu ces champignons, faut absolument que j'en fasse, bisous
Répondre
C
Merci Cécile!!<br /> bisous
V
J adore les champignons farcies.<br /> Les tiens ont l air très bon.
Répondre
C
Merci Valou!!