750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TWIX MAISON

TWIX MAISON

Mes ados, comme la majorité des gamins aujourd'hui, sont friands

de toutes ces petites sucreries qu'on trouve en grandes surfaces.

Mon souci est que c'est bourré de colorants, conservateurs et autres additifs......

J'essaie de compenser par d'autres gâteaux, sablés mais rien n'y fait,

ils continuent de m'en mettre plein le caddie!!!

Donc je me suis trouvée un nouveau cheval de bataille!!

Je vais essayer le "fait maison" pour tous ces biscuits chocolatés!!!

Premier essai, les twix dont ils se gavent dès qu'ils rentrent...

Ma foi, je suis assez contente du résultat, le visuel n'est pas exactement le même

que la marque mais c'est une volonté de ma part.

Par contre au niveau du goût....

Pour vous expliquer, j'ai fait 8 bâtonnets, mon mari et moi avons réussi, in extremis,

à nous partager un seul et unique twix maison..

Le reste à mystérieusement disparu!!!! personne ne sait où ils sont passés......

TWIX MAISON
TWIX MAISON
TWIX MAISON
TWIX MAISON

Pour 8 twix maison

INGREDIENTS

100g chocolat au choix

shortbreads

recette de Mercotte

180g de farine - 150g de beurre pommade

55g de sucre glace

Caramel

100g de sucre - 1cs d'eau - 20g de beurre

100ml de crème liquide

 

PREPARATION

Préparer le caramel en 1er qu'il ait le temps de refroidir.

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et faire chauffer

jusqu'à avoir un caramel ambré.

Pendant ce temps , faire bouillir la crème.

au caramel, ajouter le beurre coupé en petits morceaux

en remuant vivement, puis la crème.

Remettre sur le feu pour bien faire fondre tout le sucre.

Refroidir, mettre en poche et réserver.

TWIX MAISONTWIX MAISON

Shortbreads

Dans le robot muni de la feuille, crémer le beurre, puis

ajouter peu à peu le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

puis la farine tamisée.

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé de manière

à former un rectangle épais d'environ 1/2 cm.

Préchauffer le four à 170c.

Découper des bâtonnets rectangulaires (pour moi de la taille de mes empreintes)

et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faire des trous réguliers dessus et les enfourner une quizaine de min.

Les laisser refroidir et réserver.

 

TWIX MAISON

fondre le chocolat au bain marie et en badigeonner les empreintes.

Réfrigerer 15 min, recommencer si nécessaire.

Déposer, dans chaque empreinte, une couche de caramel,

1 shortbread et recouvrir de chocolat tempéré.

Au frais 2h et démouler

TWIX MAISONTWIX MAISON

POUR INFO

Les shortbreads s'étalent très légèrement à la cuisson,

les retailler très délicatement pour qu'ils entrent dans

les empreintes. Les miens ont cassé mais vu qu'ils sont cachés, ce n'est pas grave.

Si vous n'avez pas d'empreintes, il faut les faire en sens inverse.

Poser un shortbread, couler le caramel épais dessus et recouvrir de chocolat.

Il restait de la pâte à shortbread que j'ai fait cuire à part

car je les aime mais sans caramel et sans chocolat!!

Idée recette inspirée des shortbreads millionnaires de

"journal de femmes"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vois qu'on a les mêmes goûts "régressifs", moi aussi je m'y était attaquée... pour l'anniversaire de notre cochon d'Inde du même nom ! Les tiens sont très réussis :)
Répondre
C
Le notre s'appelle "brioche"!!!! c'est symptomatique non?? ;)
T
Ils sont superbes !
Répondre
C
merci mais pas assez grands d'après mes enfants!!
V
Mais ça m'a l air très bon c'est petites choses. Dommage qu'il n'y en ai plus !
Répondre
C
a chaque fois que je sais que tu viens, je me dépêche de tout finir.. hahaha<br /> C'est pas comme si je ne connaissais pas ta gourmandises légendaire!!!!!
L
une tuerie! en plus des fait maison, c'est génial !
Répondre
C
Je confirme la tuerie!!! ;))
M
Deux doigts coupe-faim... je pourrais engloutir tes 8 Twix à moi toute seule ! Ils sont splendides, vraiment !
Répondre
C
J'en connais 2 qui s'en sont déjà occupé !!!
S
coucou Chris<br /> tu as parfaitement raison c'est pareil pour moi avec mes filles ! je prefere de loin le fait maison meme si le visuel ne sera pas pareil car ils utilisent des moules et machine special mais c'est bien meilleur fait de nos propres mains :) en tout cas tres tentants tes Twix bravo<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar. <br /> En tout cas mission réussie au niveau du goût...<br /> Bises
C
J'aime aussi beaucoup les twix, je pense que ta recette va aller direct dans mes favoris, bisous.
Répondre
C
Avec plaisir, elle est tellement facile à faire..<br /> Bisous Cécile
S
alors ça faut surtout pas les laisser trainer a portée de mes petites mains chapardeuses!!!! bisous
Répondre
C
haaa !! Encore une gourmande!!! ;))<br /> Bisous
M
Je n'ai qu'un seul mot à dire : sublime ! bonne journée !
Répondre
C
Merci Maiwenn
G
Comme tu as raison de faire ce genre de gourmandises, maison ! c'est bien plus sain ! tes enfants te remercieront ! La preuve, ils ont été vite finis car moi je sais où ils sont passés !! Bisous
Répondre
C
Oui mais tu sais Claudine, après quand ils partent de la maison, l'industriel ne leur plaît pas et reviennent à la maison chercher des "gamelles" donc je ne sais pas trop si j'ai raison!!! :)))<br /> Gros bisous
M
Je ne suis plus ado de depuis longtemps mais j'aime bien les Twix. Ta version maison est donc très très tentante. <br /> Merci pour le partage et bonne semaine.
Répondre
C
Merci Marion, c'est vrai que c'est bon mais que pour les papilles!!! ;)))<br /> Bises