750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soupe de fanes de radis

soupe de fanes de radis

Ce weekend mon mari est revenu du marché avec de beaux radis tout frais.

Ça m'a fait plaisir, j'aime tellement leur petit goût légèrement piquant...

Ça aurait été mieux si nous avions eu le soleil qui va bien avec une assiette de radis,

vu ces derniers jours froids, gris et venteux.....

Je commente ce temps avec mon mari en rangeant les fruits et légumes,

et mon mari me dit, "si tu as froid, mange une soupe"!!!

Mais que voilà une idée "qu'elle est bonne"!!!!!!

Aussitôt dit, aussitôt fait....nous nous sommes partagés les radis,

mon mari les racines et à moi les fanes!!!

Ma mère nous faisait de telles soupes étant gamins....

fanes de radis, de carottes, d'orties.....

ça nous amusait de "manger" des orties et des feuilles qui d'habitude partaient aux lapins!!!

Bref, le soir, nous nous sommes régalés d'un bon bol de soupe chaude!!!!

soupe de fanes de radis
soupe de fanes de radis
soupe de fanes de radis

INGREDIENTS

les fanes de 2 bottes de radis très frais

2 pommes de terre - 1 cube de bouillon au choix

poivre - 1 échalotte - 1 noisette de beurre - eau

 

 

PREPARATION

Bien laver les fanes, les équeuter, et les égoutter.

Emincer l'échalotte et couper les pommes de terre en petits cubes.

Dans une une cocotte, faire revenir l'échalotte dans une noisette de beurre,

y ajouter les cubes de pomme de terre puis les fanes de radis.

Les faire "tomber" comme des épinards.

Ensuite, ajouter de l'eau à mi hauteur et le bouillon cube (légumes pour moi).

Laisser cuire 25 min, mixer, poivrer et servir.

 

soupe de fanes de radis
soupe de fanes de radissoupe de fanes de radis

POUR INFO

La fraîcheur des fanes est très importante pour garder

tous les nutriments de la feuille.

Il est aussi essentiel de ne pas trop les cuire pour ne pas détruire les vitamines.

Vous pouvez ajouter un trait de crème fraîche en servant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle doit être très sympa cette soupe , à essayer ;) bises
Répondre
C
Tu peux, elle est douce et piquante à la fois.<br /> Bises
S
coucou Chris<br /> si tu savais cela fait un moment je n'ai pas mange et achete les fan de radis loll en tout cas ta soupe avec ce froid est la bien venue surtout que j'aime beaucoup les legumes verts :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Chez toi aussi?? je vois de la soupe partout sur les blogs....<br /> Grosses bises
L
il faudra que j'essaye, ça m'a l'air bon
Répondre
C
En attendant ça nous a bien réchauffé...
C
chez moi aussi un temps exécrable depuis hier . j'adore cette soupe, avec les fanes, il y a peu de temps j'ai fait la soupe de radis avec fanes et racines et bien c'est drôlement bon. Bises
Répondre
C
J'ai pas pensé à rajouter les racines!! Ça doit être bien sympa tiens.....<br /> Bises
S
ta soupe est la bienvenue chez moi ! elle est trop bonne !
Répondre
C
Merci Salima. En tout cas elle nous a réchauffé !!!!
J
Je l'ai déjà fait c'est vrai que c'est délicieux, tout comme un pesto de fanes de radis. Bises et bonne soirée
Répondre
C
Sympa en pesto, je ne connaissais pas!!!<br /> Bises
C
Une belle soupe, on a du soleil aujourd'hui, cela irait bien avec des radis :) par contre, soupe d'orties, moi ça me fait peur, je fais un blocage, j'ai tellement détesté les piqûres d'orties que je suis réfractaire à cette plante, bises.
Répondre
C
C'est vrai que personne n'aime les orties. Mais en soupe c'est réellement bon!!!!<br /> Bises
P
Tout à fait le genre de soupes dont on a besoin par chez moi (pluie, pluie et un peu de vent pfiou) ;) bisous et bon mardi
Répondre
C
roooooo chez toi aussi???? On veut du soleil!!!!!<br /> Bises
M
Moi aussi j'aime ce genre de soupe. Ce week-end, j'ai testé fanes de radis et verts de poireaux !
Répondre
C
Et il faut dire que le temps s'y prête!!!!