750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème brûlée au miel et romarin

Crème brûlée au miel et romarin

Ne vous fiez pas à la photo, à l'origine, je voulais faire une crème brulée

mais au moment de la caraméliser, je sors mon chalumeau et là???

ouiiii plus de gaz!!!

Donc c'est une crème brûlée non caramélisée.....

Bref, j'ai fait cette recette pour fêter l'anniversaire du blog de Céline

une abeille en cuisine qui fête sa première année!!!!

Je vous invite à aller vous balader sur son blog, rempli de belles et

bonnes choses!!! Mais, en plus de tout ça, Céline et son compagnon

ont une ferme apicole et produisent donc du bon miel!!!!

D'où, logiquement, son choix de recettes à base de miel..

Pas folle la guêpe euh... l'abeille.....

Quand je l'ai servi en dessert, vous auriez du voir la tête de Quentin..

Je cite :" non mais ça va pas?? non seulement, tu nous fais des légumes

tous les jours mais en plus, tu en mets dans les desserts??? mais ça va pas

dans ta tête de mère de famille??C'est de la torture!!!"

Le reste de la famille a beaucoup aimé le goût équilibré du romarin et du miel...

Crème brûlée au miel et romarin
Crème brûlée au miel et romarin
Crème brûlée au miel et romarin

Pour 4 ramequins

INGREDIENTS

300ml de crème liquide entière - 100 ml de lait - 2cs rases de sucre poudre

4 gros jaunes d'oeufs - 3 cs de miel - 1 branche de romarin d'environ 5 cm.

un peu de cassonade pour caraméliser

 

PREPARATION

Porter à frémissement la crème, le lait, le miel

et la branche de romarin non coupée, éteindre

le feu et laisser infuser 10 min.

Allumer le four à 120°c .

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Retirer la branche de romarin et verser le liquide, en

le filtrant, sur le mélange jaunes/sucre.

Mélanger sans faire mousser.

Répartir dans les ramequins et les enfourner

au bain marie pendant 1h à 1h15.

Laisser refroidir complètement.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et

caraméliser le dessus au chalumeau de cuisine.

Crème brûlée au miel et romarin
Crème brûlée au miel et romarin

POUR INFO

Ma source : le journal des femmes

Dans la recette d'origine, il est marqué lait entier,

je n'en avais pas.... j'ai mis 100ml de lait 1/2 écrémé.

Ne pas laisser infuser plus de 10 min, car le romarin

prendrait trop de dessus sur le miel.

Comme je n'avais plus de gaz pour caraméliser,

j'ai monté le four à 180°c 10 min pour lui donner

une belle couleur

 

Crème brûlée au miel et romarin

Pour recevoir mes recettes directement

chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez moi

une photo (en mail ou en commentaire),

je la publierai avec plaisir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très belles crèmes brulées!
Répondre
C
Merci!! et bonnes en plus!!
V
J adore Quentin ! Il râle et en fin de compte, il se régale ! <br /> J adore aussi les crèmes brûlés, même quand elles ne sont pas brûlées !
Répondre
C
dire que Quentin râle est un pléonasme!!! ;)
C
Merci beaucoup pour ta participation Chris :-) Tes crèmes brûlées sont très alléchantes, j'adore l'idée d’associer le miel et le romarin!
Répondre
C
Merci Celine!!!! Ce fut une belle découverte..
C
J'adore la réflexion de ton fils, c'est adorable et spontané, belle recette, bises
Répondre
C
Hé oui... Je ne me savais pas tortionnaire...
C
Hummm!!! Des crèmes bien parfumées, j'aime beaucoup le romarin dans les desserts! Bonne journée!
Répondre
C
nous aussi maintenant!!! ;)
S
hahahah Quentin est un petit filou :) il me donne sa part j'y aurais goute avec grand plaisir romarin et miel une belle association<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar!!<br /> Quentin rechigne souvent à essayer des goûts nouveaux... mais depuis que j'ai crée le blog, il s'ouvre petit à petit!!!<br /> Gros bisous
S
hummmmm comme elles doivent être parfumées tes crèmes!!!! bisous
Répondre
C
Oh que oui!!!! C'est sûr, j'en referai!!<br /> Bsious
M
Le romarin doit parfumer à merveille tes crèmes brûlées !
Répondre
C
Oui et en même temps, ils n'est pas envahissant..
N
J'aime beaucoup le romarin dans les desserts l'autre jour j'en ai mis dans des petits clafoutis c'était super bon, ta crème brûlée non brûlée me branche bien!
Répondre
C
C'était un première pour nous, et c'est vraiment très bon oui!!
M
Hum, elles sont très appétissantes tes crèmes brûlées, bravo !!
Répondre
C
Merci Marion!!