750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

carottes glacées à l'orange et au miel

carottes glacées à l'orange et au miel

Il y a quelque temps j'avais vu, en furetant dans les blogs

de mes copinautes, une recette qui m'avait amusée...

C'était "les carottes glacées à l'orange et aux épices du trappeur"

du blog la gourmandise est un joli défaut...

Épices du trappeur...... ça m'a laissé rêveuse.....

trappeur.....la neige, le froid, les peaux de bêtes.... Davy Crockett!!!!!

Bref je me suis fait mon petit film toute seule.....

En lisant la recette j'en salivais d'avance.

Souci pas de sirop d'érable, ni d'épices du trappeur hélas!!!

Pas grave... pleine de ressources, je me suis souvenue

de cette recette de Cyril Lignac "les carottes caramélisées au miel et aux épices"..

Et voilà, en faisant un mix de ces 2 recettes, je faisais une "ch'tite" recette sympa

Le seul hic est que, comme c'était un essai, je n'en ai fait que quelques unes...

Mal m'en a pris, ils ont tous aimé...et en sont presque venus au mains pour

la dernière carotte!!!

Mais avec ma grande sagesse, j'ai résolu le problème.....

en la mangeant!!

Ben quoi??? j'ai mis tout le monde d'accord non?

carottes glacées à l'orange et au miel
carottes glacées à l'orange et au miel
carottes glacées à l'orange et au miel

Pour 4 personnes

 

INGREDIENTS

300 g de carottes (rouges, jaunes...)

2 gousses d'ail - 1 cs d'huile d'olive

1/2 cc de cumin - 1/2 cc de ras-el-hanout

1/2 cc de paprika - 1/2 cc de curcuma

2 bonnes cs de miel - 1 orange

 

PREPARATION

Eplucher les carottes et les gousses d'ail.

Ecraser les gousses au couteau.

Zester l'orange et récupérer le jus.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, 

y ajouter l'ail, le miel, le jus, le zeste et les épices.

Laisser cuire 2 à 3 min, puis

y déposer les carottes en une seule couche,

couvrir et baisser le feu.

Cuire 15 min à couvert.

Les carottes sont cuites, quand, piquées par la pointe du couteau,

il ne rencontre pas de résistance.

Retirer le couvercle, monter le feu

et cuire encore 2 à 3 min,

jusqu'à ce que les carottes soient caramélisées,

et le jus évaporé.

carottes glacées à l'orange et au miel

POUR INFO

Certaines carottes étaient trop épaisses,

je les ai coupées en 2 sur la longueur.

Adapter le temps de cuisson à la quantité.

Le fait de mettre les carottes sur une seule couche permet

qu'elles soient toutes caramélisées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très facile et délicieux.
Répondre
C
Et ça sentait trop bon dans la cuisine!!
M
C'est trop joli !! J'adore l'idée !
Répondre
C
Merci Marion, joli et bon ce qui ne gâche rien!
S
je suis ravie de t'avoir inspirer ces belles carottes, j'aime ta façon d'arbitrer les conflits ;)!!!! merci pour le clin d’œil et je te pique une photo pour la prochaine mise à l'honneur!!! gros bisous
Répondre
C
Pas de soucis pour la photo!<br /> Bisous
G
C'est amusant comme une petite recette vue chez une copine peut nous amener à en faire une autre !! je pense que tes carottes devaient être divines ! bravo Chris ! bises
Répondre
C
oui c'est ça qui est bien justement, une même recette avec des personnalités différentes<br /> Merci Claudine, bises